Nouveauté dans les piscines

Nouveauté dans les piscines

Soumis aux modes, l’univers de la piscine évolue constamment et il est parfois bien difficile de savoir quels sont les modèles les plus prisés du moment. La nouveauté dans les piscines vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus sur les modèles les plus en vogue ?

Les différents types de piscines existants qui sont présentés dans le guide qui suit devraient vous permettre de faire le point sur les dernières tendances.

Pourquoi construire une piscine d’intérieure ?

Les avantages d’une piscine d’intérieur sont évidents : accessible toute l’année, à toute heure du jour ou de la nuit, elle offre un confort sans précédent.

Plusieurs contraintes sont néanmoins notables : il faut en effet qu’elle puisse s’intégrer parfaitement à une pièce de la maison et surtout, elle est généralement synonyme de travaux importants et coûte donc très cher ! Attention également aux questions de température et de nuisances sonores qui sont à prendre en considération.

La piscine au sel

Moins irritante pour la peau que la piscine au chlore, la piscine au sel a l’avantage d’être meilleure pour notre santé et meilleure pour l’environnement. De plus, contrairement au chlore, le stockage du sel ne représente aucun danger, notamment lorsque l’on a des enfants et des animaux.

Très populaire, elle n’en a pas moins quelques inconvénients qu’il faut savoir prendre en compte. En effet, l’utilisation du sel entraîne une augmentation du PH qu’il faut savoir gérer. Corrosif, le sel peut également s’attaquer aux équipements. Notons aussi que ce type de traitement est plus onéreux.

Pourquoi construire une mini-piscine ?

La mini-piscine est une alternative économique à une piscine creusée de dimensions classiques ! Plus solide, mieux finie et plus durable qu’une piscine en kit, elle s’adapte aux petits budgets et/ou aux petits espaces et répond ainsi aux besoins de nombreux particuliers. Elle peut être équipée de nombreuses options comme de buses de massage, d’un chauffage ou même d’un système de nage à contre-courant pour les plus sportifs !

Les différentes caractéristiques de la piscine en kit

Vous voulez profiter des plaisirs de la baignade mais votre budget est limité ? Vous pouvez parfaitement vous laisser tenter par une piscine en kit. Tubulaire, autoportante, gonflable, hors sol ou semi enterrée, la piscine en kit peut s’adapter à toutes les envies et existe évidemment en plusieurs formes et plusieurs dimensions. Veillez cependant à privilégier les modèles correspondant aux normes françaises afin d’assurer confort et sécurité à vos futures baignades.

Vous voulez être accompagné dans la recherche de la piscine parfaite ? Prenez dès à présent connaissance de notre annuaire. Vous y trouverez des professionnels qualifiés susceptibles de vous proposer les conseils personnalisés dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus :

Articles en relation