Pourquoi construire une piscine d’intérieur ?

piscine intérieure

Qui n’a jamais rêvé de posséder une piscine pour se baigner quand bon lui semble et de pouvoir profiter des joies que procurent un bassin ? Avoir une piscine sur sa terrasse ou dans son jardin est déjà très appréciable, mais vous pouvez également opter pour une piscine à l’intérieur de votre maison. Mais comment installer une piscine d’intérieur et quels sont ses avantages ?

La construction d’une piscine d’intérieur

Il existe différents bassins pour l’intérieur d’une habitation :

  • Les bassins en PVC
  • Les piscines en kit
  • Les modèles à coque
  • Les bassins en béton

Les modèles en PVC ou autoportants peuvent être montés ou démontés à votre guise. Ce sont les moins chers du marché. Comptez entre 500 et 1000 euros.
Les piscines en kit peuvent être hors-sol ou enterrées. Elles sont constituées de matériaux rigides, légers et faciles à installer. Elles sont plus robustes que les piscines en PVC, donc leur prix est plus conséquent : de 2000 à 5000 euros en moyenne.

La piscine à coque est un bassin enterré et standardisé. C’est un modèle très résistant, mais qui nécessite un budget avoisinant les 30 000 euros.
Enfin, pour une piscine en béton, vous pourrez choisir les matériaux de construction, la taille, le revêtement les finitions. Mais il faudra compter un budget à partir de 50 000 euros.

Excepté les piscines en kit et en PVC qui sont hors-sol et qui ne nécessitent pas de travaux particuliers, il faudra faire appel à un professionnel pour installer une piscine à coque ou construire une piscine en béton. L’expert vérifiera le taux d’humidité de la pièce ainsi que la ventilation et l’insonorisation.

Les avantages d’une piscine intérieure

Installer une piscine intérieure présente des avantages non négligeables par rapport à un bassin situé en extérieur. Un bassin placé au sein de la maison va dégager une impression de luxe.
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous allez pouvoir vous baigner toute l’année sans avoir à craindre les intempéries.

De plus, lorsque vous sortirez de l’eau, vous n’aurez pas besoin de vous couvrir immédiatement pour vous protéger du vent car vous serez dans un environnement chauffé. Donc vous pourrez profiter de tout le confort et le bien-être offerts par une piscine intérieure.

Egalement, vous n’aurez pas à enlever les saletés à la surface de l’eau comme les feuilles et les insectes qui tombent sur les piscines extérieures.

Enfin, vous disposerez d’une piscine plus sécurisée car vous pourrez interdire l’accès aux enfants durant votre absence en fermant la pièce où se trouve le bassin. De plus, la piscine sera protégée des tentatives de dégradations et de vandalisme.

Pour en savoir plus :

Articles en relation