Pourquoi construire une mini-piscine ?

mini piscine

La réduction des budgets et des espaces extérieurs dans les maisons de ville entraînent souvent leurs propriétaires à entreprendre la construction d’une mini-piscine. Très à la mode, la piscine de taille XS comporte de très nombreux avantages. Il est cependant nécessaire d’en connaître tous les aspects avant de faire son choix. Voici quelques raisons d’opter pour la construction d’une mini-piscine.

Facilité des démarches

Dans le cas d’une mini-piscine dont la surface ne dépasse pas les 10 m2, aucune démarche administrative n’est nécessaire. C’est donc la solution idéale pour les propriétaires qui souhaitent gagner du temps et disposer rapidement de leur bassin. La détention d’un permis de construire n’est pas obligatoire dans la plupart des cas. Attention toutefois, il existe certaines réglementations particulières dans les lotissements.

Petit prix

Autre raison évidente, diminuer la taille de sa piscine permet d’en faire diminuer le prix. Aussi, choisir une mini-piscine permet d’obtenir la plupart des équipements des piscines classiques à coût bien moindre. C’est donc une solution parfaite pour les budgets serrés. Il est cependant nécessaire de se montrer prudent dans le choix des différentes options. Celles-ci ont tendance à faire rapidement grimper le prix.

Facile d’entretien

L’accessibilité facile de la mini-piscine et sa petite taille la rendent plus facile à entretenir. Ainsi, les coûts en produits d’entretien et en appareils de nettoyage sont réduits. Le temps de nettoyage est aussi largement diminué dans le cas de la construction de mini-piscine. Elle représente l’investissement idéal pour ceux qui n’ont que très peu de temps à consacrer à son entretien.

Adaptable

Quelle que soit la surface disponible ou la nature du terrain, il est possible, dans la plupart des cas, de trouver une forme et une taille de mini-piscine adaptées. Ce type de construction trouvera toujours sa place dans un extérieur. La mini-piscine est donc l’élément indispensable pour profiter de l’été, se rafraîchir et jouer avec ses enfants, dans les propriétés où l’espace piscinable est limité.

Il existe de nombreux modèles de mini-piscines qui diffèrent en taille, en prix et en forme. Si vous envisagez la construction d’une petite piscine, adressez-vous à un professionnel. Seul un constructeur expérimenté saura vous renseigner sur la taille de piscine la plus adaptée à votre terrain et en entreprendre la réalisation. Pour trouver un artisan qualifié près de chez vous, cherchez sur l’annuaire du site. Vous aurez le choix entre les différents professionnels compétents, situés dans votre région.

Pour en savoir plus :

Articles en relation