La piscine au sel

La piscine au sel

Opter pour une piscine traitée au sel s’avère bénéfique pour la santé et l’environnement, sur le court comme sur le long terme.

Alors, quels sont les avantages d’un tel traitement et pourquoi faire ce choix ? Voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair.

Une piscine salée : comment ça marche ?

Pour que le traitement au sel fasse effet, il convient de bien doser la matière (entre 3 à 6 grammes par litre d’eau) dans votre bassin pour que le principe de l’électrolyse fonctionne.
Le sel se transforme ainsi en chlore naturel. De quoi entretenir l’eau du bassin de façon constante car le chlore naturel est tout aussi performant que le chlore chimique : il assure donc la désinfection de l’eau en éliminant les micro-organismes présents comme les bactéries, virus et autres algues.
Cette électrolyse se fait grâce à la présence d’un électrolyseur situé dans le local technique. Les effets sur l’eau se font ressentir quasi instantanément !

Les avantages d’une eau traitée par le sel

Comparé au chlore, le traitement salé évite les réactions allergiques. Un tel traitement de votre bassin est également plus économique et écologique. Cette substance naturelle présente donc de nombreux avantages comme :

  • Une utilisation simple
  • Une préservation de votre santé
  • Une préservation de l’environnement

En utilisant un traitement salé, l’utilisation s’en voit simplifiée. En effet, le réapprovisionnement du traitement salin est moins fréquent qu’en cas de traitement au chlore. Le propriétaire de la piscine doit donc moins souvent entretenir l’eau et peut plus en profiter.

Ensuite, étant naturel, ce traitement salin agit également sur la santé des utilisateurs : fini les risques d’irritations, d’allergies de la peau et des yeux. De plus, ce traitement est inodore et donc beaucoup plus agréable pour tous. N’étant pas risqué pour la santé, le sel est également plus simple à stocker. Vous n’aurez plus à le disposer hors de portée des enfants et/ou de vos animaux de compagnie !

Enfin, l’environnement est également respecté puisque ce traitement se veut écologique. Il ne pollue pas la nature. Vous n’aurez plus qu’à investir dans une épuisette pour récolter les impuretés présentes à la surface de l’eau voire un aspirateur de bassin. Une couverture ou bâche à bulles permettra également de protéger l’eau durant la nuit, par exemple.

Pour trouver un professionnel de ce traitement naturel et les produits adaptés pour votre piscine, consultez l’annuaire en ligne.

Pour en savoir plus :

Articles en relation