Les piscines éphémères

Les piscines éphémères

Parmi les différents types de piscines existants, les piscines éphémères font partie des plus appréciées par les particuliers. Moins onéreuses qu’une piscine creusée, faciles à mettre en place et à enlever, les piscines hors sol se déclinent en différents modèles à adopter selon ses préférences.

Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre quelques conseils pour bien choisir sa piscine hors sol.

Les atouts dune piscine autoportante

La piscine autoportante est, par définition, une piscine qui n’a pas besoin d’être renforcée : elle résiste d’elle-même à la pression de l’eau. Elle existe en différents modèles et différentes dimensions, les plus grandes disposant néanmoins de renforts latéraux.

On peut considérer qu’une piscine autoportante est similaire à la plupart des piscines gonflables en termes de budget, d’utilisation et de résistance. Elles sont pratiques, accessibles à des prix défiant toute concurrence et très simples à installer et à déplacer. Elles ne conviendront évidemment pas aux personnes qui souhaitent s’adonner à la natation.

Ce qu’il faut savoir sur les piscines gonflables

La piscine gonflable fait partie des incontournables lorsque l’on évoque les piscines hors-sol. Très facile à trouver en grande surface comme dans les boutiques spécialisées dans les loisirs, elle se décline en une grande variété de modèles, des plus économiques aux plus onéreux.

Généralement peu profonde, elle convient parfaitement aux familles avec enfants et fait partie des plus simples à installer et à ranger, à la fin de l’été. Choisir l’emplacement initial de votre piscine est certes important mais moins capital que dans le cas des autres piscines et pour cause : s’il ne vous convient pas, vous pourrez très facilement déplacer votre modèle. Attention cependant de bien choisir un modèle répondant à la norme NF P 90-303, condition sine qua non pour profiter de plus de confort et de sécurité à l’usage !

Pourquoi choisir une piscine tubulaire

La piscine tubulaire est une piscine qui est livrée en kit. Très simple à monter et à démonter, elle peut être mise en place par tous, l’important étant de choisir, au préalable, le bon emplacement. Accessible, financièrement parlant, la piscine tubulaire a l’avantage d’être disponible dans des formes très variées qui sauront répondre à vos envies d’originalité. Plus solide qu’une piscine autoportante, elle offre également une zone de baignade plus importante.

Vous voulez bénéficier de l’avis et des conseils d’un professionnel qualifié ? Notre annuaire a été pensé pour vous ! En quelques clics, vous trouverez le profil dont vous avez besoin pour vos futurs travaux.

Pour en savoir plus :

Articles en relation