Les atouts d’une piscine autoportante

Les atouts d'une piscine autoportante

Qui n’a pas rêvé d’avoir une piscine dans son jardin afin de profiter des beaux jours pour se détendre et se rafraîchir ? Mais construire une piscine en dur n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut de la place et surtout, un budget conséquent ! Une piscine autoportante peut donc représenter un bon compromis et être la solution à adopter quand on n’a pas suffisamment de place ou un budget trop limité, car elle présente de nombreux avantages comme nous allons le voir.

Une installation simple et rapide

Là où une installation en dur peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines en fonction de sa taille notamment, la mise en place d’une piscine autoportante est on ne peut plus simple. En fonction de la taille et de la forme (généralement ronde ou rectangulaire) du modèle choisi, il suffira de quelques heures pour la monter. Pour la plupart des modèles, une seule personne suffit d’ailleurs pour l’installation complète. D’ailleurs, cela prendra sans doute plus de temps pour le remplissage que pour le montage en lui-même.

De la même façon, si vous souhaitez protéger votre piscine autoportante pour l’hiver, il suffit de la démonter et de la ranger, dans un endroit sec et à l’abri du soleil de préférence. Pensez tout de même à bien la nettoyer après l’avoir vidée, et à la faire sécher avant de la plier.

Un entretien minimal

Là où une installation en dur nécessitera tout un système de pompage et de filtrage de l’eau, l’entretien de la piscine autoportante se limitera généralement à l’utilisation de galets de chlore pour désinfecter l’eau. Ce n’est qu’à partir de 3 mètres cubes qu’il sera nécessaire d’installer en plus une pompe équipée d’un filtre. D’ailleurs, la piscine autoportante est généralement fournie avec cette pompe lorsqu’elle est nécessaire. Son filtre devra être changé toutes les deux semaines environ, sauf pour certains modèles qui peuvent se nettoyer.

Un prix particulièrement abordable !

Si vous n’étiez pas encore convaincu que la piscine autoportante était la bonne solution pour vous, son prix devrait vous aider à vous décider. Là où il faut généralement compter plusieurs milliers d’euros pour une piscine en dur, les premiers modèles de piscine autoportante sont à moins de 200 euros, et les plus chers peuvent monter jusqu’à 600 euros environ. Naturellement, la comparaison est difficile puisque vous serez tout de même limité en profondeur et en longueur (ou diamètre pour les modèles ronds), et il ne sera pas question de faire de la natation. Mais pour se détendre, se rafraîchir, et encourager vos enfants à prendre l’air (et l’eau), les nombreux modèles proposés feront largement l’affaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation