Ce qu’il faut savoir sur les piscines gonflables

piscine gonflable

La piscine gonflable est une solution idéale et la plus économique pour ceux qui désirent profiter des beaux jours en se baignant tranquillement dans son jardin. Il en existe dans différents tailles, formes et styles. Ce qui vous permet de choisir le modèle le plus adapté. Il est toutefois des plus importants de prendre en compte quelques caractéristiques afin d’opter pour le modèle qui vous permettra de vous baigner en toute sécurité.

Quelques caractéristiques importantes

Avant de se lancer dans l’achat d’une piscine gonflable, il faut considérer certains critères qui vous permettront de bénéficier d’un produit de qualité. Si sur certains modèles les boudins sont remplis d’air pour stabiliser la structure avec la pression de la masse d’eau contenue dans le bassin, sur d’autres modèles ils seront remplis d’eau afin de renforcer cette stabilité. En matière de revêtement, on retrouve le plus souvent des modèles en PVC ou en caoutchouc, mais le plus important est d’en choisir un avec un revêtement plus épais, pour être plus résistant.

Les modèles avec un revêtement recouvert d’une toile de tissu sont toutefois plus résistants et sont même protégés contre les griffures et perçages pouvant endommager le bassin. Un modèle avec un fond renforcé est aussi préférable pour assurer la solidité de la piscine, même pour une installation sur des surfaces présentant quelques aspérités.

Les précautions d’usage à savoir

Une piscine gonflable est certes une excellente alternative pour se baigner en toute tranquillité chez soi, mais pour en profiter pleinement, il est préférable de prévoir un kit de réparation si le modèle choisi n’en est pas pourvu lors de l’achat. Par ailleurs, l’entretien du bassin est aussi indispensable, c’est pourquoi le meilleur choix se porterait sur un modèle équipé d’un système de filtration, sinon vous devrez utiliser des produits désinfectants pour traiter l’eau du bassin et le vidanger régulièrement pour éviter les insalubrités. Par ailleurs, même si vous disposez d’un sol propre et plat, sans irrégularité pour l’installation du bassin, il est plus judicieux de mettre un tapis de sol pour une meilleure protection contre les perçages.

La piscine gonflable présente de nombreux avantages, l’installation et le démontage étant des plus faciles, mais si vous envisagez d’installer des piscines de plus grandes dimensions, il est indispensable de faire appel à un professionnel que vous pourrez retrouver en toute facilité dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation