Matériaux de revêtements de piscine : conseils

Matériaux de revêtements de piscine : conseils

Sur le marché, vous trouverez différents types de revêtements de piscine faits à partir de matériaux étanches ou non et qui peuvent dépendre ou non du support. Ces matériaux de piscine sont faits pour recouvrir l’intérieur de votre bassin et faire ressortir son aspect décoratif.

Si vous avez du mal à choisir le revêtement qui conviendra à votre bassin, nous vous invitons à poursuivre votre lecture et bénéficier ainsi de nos conseils.

Le liner

Quand on parle de revêtement de piscine, nous avons tout de suite tendance à penser aux liners. En effet, le liner est le plus souvent plébiscité par de nombreux constructeurs.

Fait en PVC, c’est un revêtement étanche et qui est indépendant de son support. L’avantage avec le liner, c’est surtout qu’il a la capacité de s’intégrer facilement à toutes les formes de piscines et dispose d’une durée de vie d’au moins 10 ans.

L’enduit

Les piscines en béton font partie des grands classiques depuis des années. Le béton assure l’homogénéité, la solidité ainsi que la longévité du bassin. C’est la raison pour laquelle, nombreux sont ceux qui optent pour ce matériau pour la construction de leur piscine. Comme revêtement pour les bassins en béton, les enduits sont les plus à privilégier. À la fois design et esthétique, ils assurent également l’étanchéité du bassin.

La céramique

La piscine en céramique prend aujourd’hui le vent en poupe. Disponible sous plusieurs coloris, c’est le revêtement le plus design de toute la gamme. Même si c’est un matériau qui n’est pas étanche, il offre une grande résistance aux agressions chimiques ainsi que les changements de température.

Le polyester

La piscine en matières composites, connue également sous l’appellation piscine en polyester, n’est pas encore très répandue aujourd’hui. Pourtant, le polyester est un revêtement peu particulier qui est à la fois étanche et indépendant de son support.

Toutefois, il doit être appliqué à la main ou par l’intermédiaire d’une machine sur le support du bassin. Il est aussi important de noter que le polyester est fait à partir de la composition de deux matériaux : la résine pour la piscine et la fibre de verre.

Comparatif du bois et de la pierre pour sa piscine

Le bois est un revêtement très tendance pour la piscine, peu importe de quel type de bassin il s’agit. C’est un matériau étanche et qui est surtout plébiscité pour son design authentique.

La pierre naturelle pour piscine, quant à elle, conjugue à la fois élégance et esthétique. C’est un matériau qui s’intègre facilement à tous types de piscine et qui est disponible sous plusieurs variétés.

En savoir plus :

Articles en relation