La piscine en matières composites

La piscine en matières composites

Rien de plus agréable que de passer du temps voué à la détente et au bien-être avec toute la famille sans avoir à sortir de chez soi. Pour vous faire plaisir et pour le bonheur de vos tout-petits, faites construire votre propre piscine dans votre jardin. Mais, pour profiter d’une installation durable, étanche, facile à installer et à entretenir, le choix du matériau de piscine ne doit pas se faire à la légère.

En quoi cela consiste ?

Autrement appelées piscines en polyester, les piscines en matière composite sont, en principe, construites avec deux couches de matériaux différents. Le but consiste à associer les avantages de ces 2 composants pour obtenir une nouvelle matière aux propriétés uniques et plus intéressantes.

On combine, en général, la résine de polyester et la fibre de verre pour concevoir une structure en polyester. Deux possibilités s’offrent à vous pour en profiter : vous pourrez choisir la matière composite pour concevoir la coque ou le revêtement de votre construction. Dans le premier cas, votre structure sera conçue en usine pour vous proposer une seule pièce.

Il sera, par contre, possible d’opter pour un revêtement composite en polyester pour recouvrir votre bassin en béton. Il suffit d’envelopper successivement votre bassin par des couches de fibre de verre et de résine. Une finition en gel coat sera nécessaire pour finir votre installation.

Les avantages d’une piscine en matière composite

Les piscines en matières composites continuent à séduire de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons. Comme l’on a déjà dit auparavant, ce principe de construction permet de combiner les atouts de 2 matières.

  • Réputée pour son excellente résistance aux agressions extérieure comme le soleil, la pluie et les caprices de la météo, la résine de polyester est un composant idéal pour profiter d’une structure durable.
  • La fibre de verre, de sa part, promet une grande robustesse. Elle résiste bien aux chocs.
  • Grâce à leur épaisseur et à leur qualité exceptionnelle, ces 2 matières permettent, par ailleurs, de bénéficier d’une piscine étanche qui assure votre confort d’utilisation.
  • De plus est, cette option reste très prisée pour sa facilité de pose et d’entretien. Vous pourrez profiter d’une coque prête à installer. Sa pose ne dure donc au maximum qu’une semaine, qu’elle soit hors-sol ou enterrée.

Pour installer votre piscine en matière composite dans le total respect des normes, sollicitez l’aide d’un constructeur fiable disponible dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation