La résine pour sa piscine

résine piscine

Quels sont les avantages de la résine pour la piscine ?

La résine est un matériau permettant de revêtir d’une couche étanche et souple le bassin de votre piscine. Elle peut être appliquée dès la phase de construction ou entrer dans une phase de rénovation. Élément de protection mais aussi décoratif, elle présente de nombreux avantages. Sans nécessité de poser une sous-couche préalable, elle garantie l’étanchéité de votre piscine. Afin de personnaliser votre bassin, les enrobés serviront de décoration. Ils remplaceront, avec un esthétisme certain, les traditionnels liners ou carreaux de mosaïque.

De plus, la variété des couleurs, à laquelle s’ajoute celle des aspects, vous permettront de composer un bassin en adéquation avec vos goûts. Que la texture soit teintée, lisse ou granuleuse, les multiples couleurs mises à votre disposition donneront un ton unique et personnalisé à votre équipement. Ces couleurs peuvent même être mélangées les unes aux autres pour obtenir des teintes plus douces ou vraiment originales. Puis, après la pose de cette couche, le revêtement durcit ce qui permet d’accroître la durée de vie de la structure.

Quelles sont les étapes pour bien appliquer la résine ?

Il existe des résines prêtes à l’emploi tandis que d’autres nécessitent de mélanger au moins deux produits pour obtenir la couche à appliquer sur les parois du bassin. Avant cette opération, il convient de s’assurer que la surface soit impeccable. Une fois que le bassin est parfaitement lisse et propre, posez plusieurs couches croisées. Cela aura pour effet de rendre la surface plus étanche. Sinon, il est possible de se contenter de deux couches.

Un petit conseil avant de terminer. Il est préférable de choisir la résine de polyester. Plus économique, plus facile et rapide à poser, elle est adoptée par de nombreux clients et professionnels qui louent son efficacité.

Enfin, cette technique présente un grand avantage, celui d’épouser toutes les formes de bassins, qu’il soit petit ou grand, courbe ou à angle droit. Néanmoins, cette opération étant délicate et minutieuse, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la réaliser. Ou simplement pour vous faire conseiller ou demander un devis pour la pose de votre matériau.

Pour en savoir plus :

Articles en relation