Tout savoir sur la piscine en céramique

Tout savoir sur la piscine en céramique

Les atouts d’un bassin de baignade en céramique

Cette matière robuste connaît un succès qui ne se dément pas. Son aspect moderne la distingue de la traditionnelle mosaïque. La céramique cumule beaucoup d’autres avantages qui en font un revêtement de choix, abordable et élégant.

Zoom sur ce matériau de piscine

En plus d’être durable et esthétique, la céramique offre une facilité d’entretien très appréciable. Élaboré avec du grès soumis à une cuisson très élevée, ce matériau est ensuite recouvert d’une couche d’émail. C’est cette finition qui donne sa couleur définitive à la céramique.

Cette dernière se présente sous forme de dalles à poser sur les parois et au fond du bassin. Les piscines collectives sont souvent équipées d’un dallage en céramique qui résiste bien aux nombreux et nécessaires traitements chimiques. Ce matériau est également idéal pour une piscine privée, à faire installer par un professionnel.

Opter pour la piscine en céramique

Dans le cas d’un bassin neuf, un délai de trois mois est observé avant la pose du revêtement en céramique. Cet encollage est réalisé par un spécialiste qui utilise à cet effet un mortier-colle adéquat. Les joints qui comblent l’espace entre les dalles en assurant l’étanchéité sont posés par le technicien, qui recourt là encore soit à un mortier, soit à un dérivé de silicone ou bien d’époxy.

Lors de l’entretien futur de la piscine, il faudra veiller à bien nettoyer ces joints. Les éventuels dépôts de calcaire et les micro-algues pourraient les endommager.

Le confort de la céramique

Pour les utilisateurs de la piscine, ce matériau est agréable et sécurisant. La surface des dalles en céramique est lisse mais anti-dérapante. Ce revêtement est proposé en déclinaisons multiples, de sorte à satisfaire à peu près toutes les préférences !

Le bassin peut être mis en eau une semaine après la pose des joints entre les dalles. La céramique peut s’adapter à n’importe quel traitement de l’eau de baignade. Ce revêtement convient à tout style de coque de piscine, y compris celles en polyester.

  • Dalles de diverses dimensions;
  • Couleurs variées;
  • Effets de surface : brillance…

Si vous souhaitez adopter un revêtement de piscine en céramique pour votre propre bassin de loisirs, faites appel à un professionnel qualifié. Vous le trouverez facilement en consultant l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation