Décorer sa piscine

décoration piscine

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine mais souhaitez la sublimer, la personnaliser, afin de rendre votre jardin d’autant plus agréable. Pour un espace extérieur chaleureux, tendance et accueillant, optez pour quelques aménagements autour de votre bassin. Une belle terrasse ainsi que quelques accessoires (éclairage, échelle…) permettront d’améliorer votre confort et l’esthétisme de votre jardin.

Une terrasse en bois tout autour de votre piscine

Pour allier l’utile à l’agréable, faites construire une terrasse en bois tout autour de votre piscine. Ainsi, vous mettrez en valeur à la fois votre terrasse et votre bassin. Vous pourrez profiter de l’éclairage de la piscine, le soir venu, tout en dînant avec vos amis ou votre famille. La terrasse permet de piquer une tête sans se salir les pieds en marchant dans l’herbe. Pour décorer cet espace de vie extérieur, ajoutez également des gros pots de fleurs en terre cuite contenant des plantes vertes ou de grands cactus, par exemple. Cela aura comme effet de donner un aspect très naturel autour de votre bassin : décorer simplement est alors un jeu d’enfants !
Pour ajouter un espace détente propice à la farniente, ajoutez également quelques poufs colorés, des bains de soleil confortables et un salon de jardin afin de recevoir vos convives autour d’un verre. Quelques coussins originaux et colorés finiront de donner un aspect tendance à votre piscine. Il existe par exemple des coussins de sol waterproof, idéals pour ce type d’utilisation.

Une pergola pour décorer et se protéger du soleil

Pour décorer intelligemment les abords de votre piscine, n’hésitez pas à faire installer une pergola voire une mini paillote. Vous pourrez ainsi vous protéger de la chaleur et du soleil tout en installant éventuellement un bar dans votre jardin : de quoi prendre un verre entre amis une fois les beaux jours venus à proximité de votre piscine.
Décorer sa piscine demande également de prendre soin à l’installation même du bassin. Pour un effet tendance, pensez à faire installer des lumières à l’intérieur même du bassin afin de pouvoir l’allumer durant la nuit. Si vous recevez des invités en soirée, cela produira son petit effet. La piscine en elle-même peut se décorer par l’accumulation de bouées et matelas gonflables originaux comme des modèles en forme d’ananas, de pastèque, de fraise, de cupcake ou encore de donut. De quoi mettre de la bonne humeur dans votre jardin ! Petits et grands apprécieront de s’y baigner.

Vous trouverez des professionnels qui pourront construire votre piscine sur mesure en consultant l’annuaire en ligne.

Pour en savoir plus :

Articles en relation