Illuminer sa piscine

illuminer sa piscine

Pour pouvoir profiter de votre piscine, jour et nuit, vous pourrez installer un système d’éclairage adapté. Cela permet d’assurer la sécurité de votre famille et d’apporter à la fois plus charme à votre jardin et à votre espace de bien-être. Différentes alternatives s’offrent à vous pour illuminer votre piscine. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour un aménagement parfait.

Les spots halogènes ou à LED installés à l’intérieur du bassin

Pour éclairer de manière efficace votre espace de détente, vous pourrez opter pour les spots halogènes ou à LED placés à l’intérieur du bassin ou dans les escaliers. Son installation se fait lors du revêtement de la structure. Mais, cela nécessite le respect des normes de sécurité très strictes comme l’immersion prolongée. Vous pourrez mettre en valeur la couleur de votre revêtement grâce à la lumière blanche des projecteurs halogènes. Tandis que les modèles à LED pourront apporter plus de couleurs à votre revêtement grâce à leur déclinaison multicolore qui est réglable à distance avec une télécommande. Sachez que 2 projecteurs de 75 à 100 watts suffisent pour éclairer un bassin de 10 mètres de long.

Les lampes flottantes pour allier décoration et fonctionnalité

Apportez plus de féerie dans votre jardin en misant sur les lampes flottantes qui permettent de décorer votre espace tout en l’éclairant avec élégance. Elles flottent sur l’eau pour former des éléments de décoration très réussis. Vous pourrez choisir une couleur unie ou différentes teintes pour avoir un espace fun et féerique. Plusieurs formes vous sont également accessibles : en cône, en nénuphar, en galet, en rond… il y a un large choix pour sublimer votre piscine, une fois la nuit tombée.

Les éclairages extérieurs : quelles sont les possibilités ?

Si ces 2 types d’éclairage ne vous conviennent pas, il vous sera également possible d’opter pour les éclairages extérieurs. Les possibilités sont infinies, à vous de choisir celle qui correspond à votre endroit et à votre goût. Vous pourrez éclairer votre espace de baignade depuis la bordure. Il suffit d’encastrer des spots à LED intégrés autour de la piscine (pour réaliser des économies d’énergie). C’est également plus pratique et moins coûteux d’installer des projecteurs rotatifs extérieurs. Cette solution permet de créer des jeux de lumière agréables à voir. Il suffit de placer les sports au bon endroit et à la bonne hauteur.

Pour éclairer votre piscine de manière efficace et élégante, faites appel à un spécialiste répertorié dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation