Comment personnaliser sa piscine ?

Comment personnaliser sa piscine ?

Une piscine à votre image

Personnaliser votre piscine est une façon originale de mettre en valeur l’attraction de votre jardin. De plus, cette opération permet de lui donner une touche unique mais aussi de l’embellir. Que ce soient les abords de la piscine ou l’intérieur du bassin, les options sont nombreuses.

Parmi l’éventail existant, à vous de trouver celles qui satisferont vos envies. Mais avant de découvrir les solutions de personnalisation possible, il convient de tenir compte de certains paramètres. En effet, les éléments immergés seront soumis à l’élément liquide et au chlore.

C’est pourquoi, il faut choisir des matériaux résistants. Quant aux pourtours du bassin, vous pouvez les valoriser par l’installation de margelles, l’aménagement d’une plage ou de petits chemins serpentants et odorants.

Préférez des éléments discrets, intégrés à l’environnement immédiat, faciles à entretenir et peu salissant. Ramassez régulièrement le sable, les pierres, les feuilles ou les épines devient rapidement lassant et éreintant. Enfin, selon les choix que vous ferez, le budget ne sera pas le même.

Quelques astuces pour personnaliser votre piscine à moindre coût

Facile à poser et peu onéreux, des stickers peuvent égayer le fond de votre bassin. De différentes tailles et couleurs, aux motifs et représentations quasi infinis, ils sont conçus pour être collés directement au fond de l’eau. Et cela, sans que la piscine ait été préalablement vidée !

Décoratifs et très tendances, ils résistent sans problème aux produits d’entretien, à l’eau et aux rayons du soleil. Outre ces autocollants, un autre objet de décoration s’offre à vous : la mosaïque. Utilisée depuis la nuit des temps, ces petits carrés permettent de concevoir des frises et des motifs de toute beauté sur des thématiques allant de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Contrairement à la pose de stickers, la mosaïque requiert un véritable savoir-faire et des connaissances bien spécifiques. Pour ces raisons, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels: Enfin, il existe d’autres astuces très faciles à mettre en oeuvre.

Par exemple, l’achat d’une bâche personnalisable dont la couverture pourra revêtir des motifs ou des paysages qui vous sont chers ou même être éclairée dès la tombée de la nuit. Effet garanti. Enfin, originaux et rigolos, les colorants de bains sont devenus très à la mode.

Éphémères et non salissants, ils coloreront l’eau au gré de votre humeur. Et disparaîtront en seulement quelques heures. Alors, lancez-vous !

Pour en savoir plus :

Articles en relation