10 idées à propos de la piscine couloir de nage

piscine couloir de nage

Un bassin couloir de nage évoque immédiatement l’impression d’élégance et de raffinement, avec ses dimensions tout en longueur. C’est l’occasion d’oser de subtiles associations entre divers matériaux, en harmonie avec les parois et la plage environnante. Voici 10 idées d’inspiration dignes des meilleures conceptions architecturales, pour concocter un décor de rêve.

Entre ciel et mer

Avec une propriété qui borde la mer, une piscine nichée sur le prolongement d’une terrasse crée une illusion d’optique des plus saisissantes, alors que les bleus de la mer et du bassin d’eau se confondent subtilement. Admirez la mer qui se profile à l’horizon entre deux brassées.

Ajourée de margelles

Dans un bassin en béton, la pureté des lignes et des matériaux est rehaussée par l’ajout de quatre margelles qui prolongent le bassin.

Une touche d’exotisme avec un décor tropical

Vous aurez l’impression d’être transporté à Bali avec un magnifique bassin d’eau se prolongeant sur des terrasses en béton ciré. L’effet miroir reflète la lumière, alors que les palmiers plantés autour de la plage artificielle ajoutent une touche d’exotisme. Des bambous servent de murs naturels et confèrent de l’intimité à l’installation.

Avec vue spectaculaire sur la mer

Longeant la terrasse, la piscine se prolonge comme s’il s’agissait d’un plongeoir donnant sur la nature. Ce type d’aménagement en fond de paysage s’intègre parfaitement avec l’environnement et permet de gagner beaucoup d’espace. Le bassin de nage entouré de larges planches de bois d’ipé prend place élégamment face à la mer. Il s’agit du bois exotique le plus résistant disponible sur le marché. Sa grande beauté et sa haute densité confèrent à ce matériau solidité, résistance et durabilité exceptionnelles face aux intempéries.

Eau cobalt

Un bassin de 2 mètres par 15 mètres de longueur, blotti dans le flanc d’une colline, semble se confondre avec le paysage. Les parois s’appuient de tout leur long contre la maison, et se prolongent d’une addition : une terrasse couverte pour se protéger des rayons du soleil. La couleur vibrante bleu cobalt – qui confère une totale harmonie entre les tons du bassin et ceux de la mer – est obtenue en recouvrant du béton hydrofugé d’un mélange de pâte de chaux, poussière de marbre et pigment cobalt.

En plein ciel

Au cœur de la cité, un couloir de nage insolite encastré dans une terrasse en béton brut vous donnera l’impression de dominer la ville. Pour encore plus d’effet saisissant, le bassin peint en noir crée l’illusion d’optique que la piscine est remplie d’encre, reflétant ainsi encore plus mystérieusement les lumières de la ville…

Effet champêtre

Une maison de campagne avec un bassin de style sobre et brut planté au milieu d’un champ, donne des allures d’observatoire de la nature ! Dans ce décor fort champêtre, une terrasse en planches de bois souligne toute la simplicité de l’aménagement.

Dans un coffre de cèdre

Lorsque l’espace est exigu et escarpé, cela n’empêche nullement un architecte d’imaginer un long couloir de nage longeant la maison. Un bassin de béton gris pâle rehaussé d’un coffre de cèdre rouge, s’intègre avec une surprenante note d’élégance dans un caillebotis de bois prolongeant les volumes de la maison.

Pour les amateurs de nage naturelle

L’avantage avec une piscine couloir de nage est qu’il n’est pas nécessaire de bénéficier d’un grand espace pour aménager ce type de bassin dans son jardin. Dans ce cas-ci, la délimitation de l’espace est effectuée par la végétation, pour une intégration 100 % naturelle dans le paysage.

Tel un délicat ruban de béton

Un bassin paraissant enfoui dans la verdure, flanqué d’oliviers majestueux, fait penser à un délicat ruban de béton. Afin de mieux refléter le bleu azur du ciel, le béton peut être recouvert d’un enduit spécial composé de silicone marbreux d’un fin coloris gris pâle.

Consultez l’annuaire de notre site pour trouver quels sont les cabinets d’architectes architectes, stylistes et experts-créateurs en installation de type de bassin de votre région. N’hésitez pas à prendre connaissance des portfolios, de même qu’à visiter des projets complétés, afin de mieux vous familiariser avec le travail et les chef d’œuvres époustouflants de ces créateurs.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser