La piscine semi-enterrée

piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée présente tout à la fois les atouts de la piscine creusée et ceux des bassins hors sol. Elle est économique, durable, esthétique et sait s’adapter à tous les terrains.

Les avantages de la piscine semi-enterrée

A mi chemin entre la piscine creusée classique et la piscine hors-sol, la piscine semi-enterrée est financièrement très accessible, puisqu’il possible d’investir dans un tel équipement avec un budget de 1000 €. Esthétique, elle permet de multiples aménagements tout autour du bassin, comme une plage à l’instar des piscines enterrées, et se fond naturellement dans le décor du jardin. En ce qui concerne la sécurité, les jeunes enfants risquent moins d’y chuter, puisqu’elle est pour partie hors-sol. Cette piscine hybride ouvre grand le champ des possibles :

  • en termes de taille, elle peut aller de la petite piscine de 4 mètres sur 4 au couloir de nage de 12 mètres de long ;
  • en termes de forme, elle peut être ronde, carrée, rectangulaire, ovale ou encore en haricot ;
  • en termes d’aménagements, elle est idéale sur les terrains en pente, car elle permet de s’adapter au relief de ceux-ci.

Des piscines d’ installation facile

Parmi ses autres atouts, la piscine semi-enterrée est très simple à installer. Dans un premier temps, il faut préparer le terrain, en creusant un trou d’une faible profondeur qui accueillera le bassin. Puis, il faut installer les parois de la piscine et les fixer entre elles, avant de couler une dalle en béton destinée à recevoir le sol de la piscine. Ensuite, il faut installer un revêtement étanche, et, enfin, les filtres et accessoires.

Les matériaux de la piscine

Trois principaux matériaux peuvent être utilisés pour ce type de piscine :

  • le bois est le matériau le plus répandu ; il donne des piscines naturelles, élégantes et chaleureuses, offrant une très belle esthétique ; il requiert toutefois un traitement et un entretien réguliers ;
  • l’acier donne un rendu plus contemporain ; ce matériau très résistant ne nécessite nul entretien, et les piscines de ce genre sont parmi les moins chères ;
  • le béton est un matériau solide et résistant qui n’impose, tout comme l’acier, aucun entretien ; il s’adapte facilement à tout type de terrain comme de revêtement ; l’installation sera cependant un peu plus longue et coûteuse.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la baignade avec une piscine dans votre jardin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation