La piscine miroir, atout luxe et beauté

piscine miroir

Est appelée piscine miroir une piscine creusée dont l’eau déborde sur les côtés, pour un effet visuel saisissant : la surface de l’eau et la plage de piscine sont au même niveau. À l’apparence très esthétique et luxueuse, cette piscine est de plus en plus recherchée.

Fonctionnement

Plébiscitée pour son élégance et sa modernité, la piscine miroir s’apparente de prime abord à une piscine à débordement. Mais, plutôt que de déborder dans un autre bassin, l’eau d’une piscine miroir déborde légèrement sur les quatre côtés du bassin pour encore plus de raffinement. Récupérée par des goulottes situées autour de la piscine, l’eau y est filtrée et renvoyée par le fond du bassin. L’effet miroir captivant est rendu possible grâce à la parfaite continuation entre la ligne d’eau et la plage de piscine. L’eau et le sol sont parfaitement alignés, ce qui construit le style élégant et subtile de la piscine miroir. Les margelles laissent place à un splendide fondu enchaîné entre la ligne d’eau et le sol. Époustouflante de beauté, la piscine miroir ne requiert de plus pas de skimmers : l’eau s’écoulant en continu nettoie la surface du bassin de ses impuretés. La propreté de l’eau est ainsi optimisée.

Esthétisme

Plane et discrète, la piscine miroir se fond très facilement dans son environnement, puisqu’elle reflète le paysage alentours. Telle une fontaine d’un jardin zen, l’eau s’écoule de façon discrète autour de la piscine, ne laissant aucun écart de niveau entre le sol et la ligne d’eau. Très prisée pour son élégance et sa subtilité, la piscine miroir incarne le luxe discret mais stupéfiant. On pourrait toutefois arguer le fait que cette piscine, obligatoirement rectangulaire, conserve un aspect classique. Il n’en est rien : sa conception à débordement lui confère au contraire une singularité très particulière et un esthétisme exceptionnel. Cette piscine ne fera qu’ajouter charme et beauté à votre extérieur.

Installation de la piscine

On ne pourra déroger à la forme rectangulaire de la piscine qui permet que l’eau s’écoule de façon égale des quatre côtés. Il sera aussi nécessaire d’accorder une attention particulière au choix des matériaux qui composeront les rebords de la piscine : recouverts en permanence d’eau, ils devront être très résistants à l’eau et imputrescibles. Des margelles en pierre naturelle possèdent par exemple ces qualités, et permettent à votre piscine de se fondre encore plus naturellement dans son habitat. Toutefois, les installations complexes de la piscine miroir la rendent inévitablement plus onéreuse que la piscine classique.

Séduits par la piscine miroir, vous souhaitez en installer une chez vous ? Consultez notre annuaire pour trouver un professionnel qui saura répondre à vos attentes et vous accompagner dans ce magnifique projet !

Pour en savoir plus :

Articles en relation