Les critères d’une piscine en acier

Ce n'est pas la forme de piscine la plus connue, bien que la piscine en acier se trouve depuis longtemps sur le marché.

Un modèle au bon rapport qualité/prix

Ce n’est pas la forme de piscine la plus connue, bien que la piscine en acier se trouve depuis longtemps sur le marché. Si les versions faites de maçonnerie recouverte de carrelage ou encore celles en bois sont choisies en priorité, c’est sans compter avec la grande robustesse du modèle composé d’acier.

Il est vrai que, pour son recouvrement, ce matériau n’est compatible qu’avec un liner, ce qui n’en fait pas moins un produit à l’excellent rapport qualité/prix. Les piscines acier sont disponibles en kit qu’il est possible de mettre soi-même en place. Un installateur de piscines saura vous conseiller sur la meilleure qualité et vous établira un devis relatif aux différentes étapes des travaux.

Des critères en prendre en compte

Ce matériau de piscine représente la structure la plus résistante en la matière, d’autant plus que cette structure peut bénéficier d’une garantie étendue jusqu’à 25 ans. Que vous la choisissiez hors-sol, ou, pour la plus économique, enterrée, sa mise en place peut se réaliser à deux personnes sans réelles difficultés.

On peut toutefois opter pour l’intervention d’un professionnel qui prendra en charge l’ensemble des travaux, ne vous laissant que le plaisir de son utilisation. La gamme de piscines en acier comprend tout un choix de formes de tailles jusqu’à 12 X 6 mètres.

Comme tous les autres modèles de piscine, celle en acier s’équipe de plages, et certaines versions hors-sol rappellent la pierre ou le bois pour une intégration dans son environnement idéale.

Le choix de la qualité avant tout

Un kit de piscine en acier se compose de l’ensemble des matériaux et accessoires indispensables à son utilisation dans les meilleures conditions :

  • la structure ;
  • les panneaux d’acier galvanisé anti-corrosion pour éviter la prise de rouille ;
  • le liner nécessaire à son recouvrement intérieur, il n’est toutefois pas possible de carreler ;
  • l’échelle d’accès au bassin ;
  • l’appareillage à la filtration de l’eau.

Comme pour tout achat, il est recommandé de veiller à la qualité du produit si l’on tient à en profiter le plus longtemps possible. On trouve des piscines hors-sol en acier chez les revendeurs/installeurs de piscines, mais aussi en grande surface ou encore sur internet. Dans ces deux derniers cas, il convient de solliciter l’accord d’un professionnel quant à leur installation.

Pour en savoir plus :

Articles en relation