Conseils sur le volet de piscine

Conseils sur le volet de piscine

Lorsque vous sollicitez les prestations d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement de dispositifs de sécurité de piscines, l’équipement est généralement acheminé directement chez vous. Sur demande, une équipe de spécialistes est en mesure d’intervenir pour vous assister dans la mise en place d’un volet de piscine.

À quoi sert un volet de piscine ?

La mission principale de ce dispositif est d’assurer la sécurité d’enfants âgés de moins de 6 ans, lorsqu’ils ne sont pas sous la surveillance d’un adulte.
Cet équipement offre aussi l’avantage de maintenir la température de l’eau à un niveau confortable.
Vous réalisez de plus des économies en termes de produits d’entretien.

Toutes les piscines peuvent-elles être équipées d’un volet roulant ?

L’aménagement d’un volet roulant s’avère généralement possible, étant donné qu’une solution sur mesure permet de réaliser le produit qui convient.
Dans le cas des piscines hors sol, la forme doit cependant se rapprocher d’un rectangle pour que ce type d’accessoire de sécurité puisse être installé conformément à la réglementation.
Vous serez étonné(e) à quel point l’installation d’un volet roulant ne requiert pas de gros travaux pour les piscines existantes.
En ce qui a trait aux piscines neuves, l’avantage principal est que l’intégration d’un volet s’envisage dès la conception. Informez-vous auprès de spécialistes, qui sont habitués de travailler en amont, en collaboration avec les constructeurs de bassins d’eau. Ces équipes réfléchissent ensemble aux meilleures solutions d’intégration d’équipements de sécurité.

Comment s’y prendre pour bien choisir ?

Afin d’investir dans un modèle de qualité, il importe de sélectionner soigneusement la matière de fabrication qui garantira une parfaite étanchéité. Pour cet achat en particulier, vous devriez plutôt focaliser sur la qualité (et non pas le prix).
Assurez-vous que le volet corresponde aux dimensions de votre bassin, de telle sorte qu’il le recouvre totalement.
Optez pour un produit conforme à la norme NF P 90-308 : vous répondrez ainsi à toutes les exigences.

Que faire une fois l’installation complétée ?

Aussitôt la baignade terminée, pensez à dérouler automatiquement le volet de piscine. Cette bonne habitude contribuera bien entendu à sécuriser de façon efficace l’accès de votre bassin pour empêcher les risques de noyades et de blessures. Mais vous empêcherez aussi des saletés de tomber dans l’eau et de s’accumuler dans le bassin, en plus d’éviter l’évaporation de produits d’entretien.

Si vous songez à vous doter d’un volet de piscine, consultez l’annuaire de notre site pour obtenir de l’aide concernant l’aménagement de votre équipement.

Pour en savoir plus :

Articles en relation