Les avantages d’un abri de piscine

Les avantages d’un abri de piscine

Installation d’un abri de piscine et avantages

Un abri de piscine ne présente que des avantages. Pour ceux qui possèdent déjà une piscine et même pour ceux qui se posent encore la question, faire installer un abri c’est la solution idéale pour en profiter plus longtemps et faire des économies.

Vous pourrez opter pour différentes structures (télescopiques, amovibles, rigides, à plat sur bassin, surélevées, etc.). C’est à vous de choisir le modèle adapté à vos besoins et de le faire poser par un artisan. Vous pourriez simplement choisir de couvrir le bassin ou de créer un espace détente autour du bassin, avec chaises longues, qui serait également couvert.
Pensez à faire installer votre abri par un professionnel agréé. Certains pourront vous fournir une garantie d’au moins 10 ans. De plus, un professionnel pourra procéder à une étude avant toute installation et vous conseiller au mieux notamment en terme de normes légales imposées par le Code de l’Urbanisme. En effet, les abris doivent eux aussi respecter certaines normes, de hauteur notamment.

Les avantages d’un abri de piscine

L’un des avantages considérables, c’est que l’abri permet de sécuriser la piscine, notamment pour les jeunes enfants. Lorsque la piscine n’est pas utilisée, il suffira de déployer l’abri si elle est amovible ou de fermer l’abri si elle est montée tout au tour. La loi exige un minimum de sécurité pour les piscines (alarmes, barrière, abri sécurisé). C’est un moyen de vous rassurer et d’éviter les accidents domestiques (glissage, noyage accidentelle, et autres).

L’abri est aussi un allié de taille dans l’entretien. Il permet de la protéger contre les intempéries, feuilles mortes, poussière, insectes qui peuvent vous gâcher le plaisir d’avoir une piscine. Cela représente une économie en terme de produits d’entretien pour maintenir le PH ou de chlore. Vous passerez moins de temps à nettoyer et moins de frais d’entretien et de réparation également. Car si l’eau n’est pas couverte, la saleté peut très vite encombrer les filtres et les endommager.

L’abri produit un effet de serre, ce qui garantit une eau plus chaude que si elle n’était pas couverte, notamment en été. Il permet également de conserver l’eau à bonne température, ce qui réduira la consommation d’énergie pour chauffer le bassin. L’abri réduit considérablement l’évaporation de l’eau. Votre piscine gardera son niveau plus longtemps et donc une économie en terme d’eau. C’est donc une solution écologique, qui présente des avantages en terme de consommation d’énergie et d’eau. De plus, avec l’abri de piscine, vous pourrez piquer une tête toute l’année et quelle que soit la météo.

Enfin, c’est aussi un atout en terme de santé. Les matériaux utilisés pour la fabrication de l’abri permettent une diminution des UV et donc moins de rayons nocifs pour la peau.
N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour savoir ce qui est faisable et demander également un devis. Consultez l’annuaire pour trouver un artisan qualifié.

Pour en savoir plus :

Articles en relation