Les caractéristiques d’une piscine en coque acrylique

Les caractéristiques d'une piscine en coque acrylique

La coque acrylique, présentation et caractéristiques

Les piscines coque peuvent être conçues en acrylique. Cette piscine monobloc est vendue sous la forme d’un kit. Deux choix s’offrent à l’acheteur. L’installer par vous-même ou bien opter pour le modèle prête à plonger.

Quel que soit votre choix, l’installation est la même que celle d’une piscine enterrée. L’acrylique est doté de propriétés recherchées telles que la durabilité et la résistance. Ce matériau de piscine connaît un beau succès car il présente de nombreux avantages ;

  • Il confère à l’œil un rendu très agréable puisque vous pourrez la colorer selon vos goûts.
  • De plus, la surface de la coque est brillante mais aussi très douce au toucher.
  • Sa couleur, teintée dans la masse, évite également tout problème de rayure.
  • Quant aux risques d’osmose, ils sont réduits à néant. Cela signifie que les dégradations traditionnelles relevées habituellement sur les coques, par exemple les soucis d’étanchéité ou les tâches, ne peuvent se produire avec une coque acrylique.
  • Enfin, son installation est très rapide puisqu’elle n’excède pas les trois jours.

L’installation d’une piscine en coque acrylique

La mise en place de la coque acrylique est d’une facilité déconcertante. Nul besoin de maçonner, de bétonner ou de monter. Il suffit simplement de poser la coque de la piscine dans l’emplacement qui lui a été attribué.

La durée du chantier est ainsi très courte puisque tout a été préfabriqué en usine. Vous êtes assuré de trouver la piscine en coque acrylique qui vous conviendra puisqu’il existe de nombreux modèles sur le marché. Les formes proposées sont en effet très variées. A cela, s’ajoute un choix pléthorique de couleurs.

Bref, tout a été pensé pour combler les attentes des plus exigeants d’entre vous. Ainsi vos attentes en matière d’esthétisme et de qualité seront satisfaites. Par contre, il est nécessaire d’être informé que le prix d’une piscine en coque acrylique est nettement supérieur à celui d’une piscine polyester. Mais les qualités évoquées précédemment et la formidable longévité de ce produit justifient ce coût plus élevé.

Comme il existe peu de fabricants de coque acrylique, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site qui vous dirigera vers des professionnels connaissant très bien ce matériau de piscine et réalisant la pose.

Pour en savoir plus :

Articles en relation