Les avantages d’une piscine en béton

Les avantages d’une piscine en béton

La majorité des piscines enterrées sont des bassins en béton maçonné. La piscine en béton est ainsi la plus prisée des particuliers de par sa construction de qualité. Et c’est le modèle le plus populaire car elle peut être réalisée sur mesure, selon les préférences et les goûts de son propriétaire. Mais voyons plus en détails les avantages de ce modèle de bassin.

Un des avantages de la piscine en béton : une solidité à toute épreuve

La piscine en béton est construite avec une structure en acier galvanisé et en un ferraillage continu. Son armature est fabriquée en un seul tenant, uniforme et sans aucun raccord.

De ce fait, la structure de la piscine est très lourde (environ 50 tonnes à vide) et autoporteuse, ce qui la rend très résistante à la poussée de l’eau, à celle de la terre, aux poussées intérieures et extérieures.
Ce modèle de piscine est donc infissurable et indéformable.

De plus, elle est entièrement et parfaitement étanche, sans avoir besoin de liner, car le béton coulé en une seule fois ne présente aucune zone de fragilité structurelle.

Un des avantages de la piscine en béton : elle est entièrement personnalisable

Un des avantages à utiliser du béton dans la construction de sa piscine est que vous pouvez choisir toutes les formes que vous désirez et qu’elle est personnalisable à souhait.
Vous pouvez opter pour des angles, des courbures ou tout autre forme libre. Et vous pouvez choisir aussi ses dimensions, sa taille et sa profondeur.

De plus, vous avez le choix également du revêtement parmi de nombreuses possibilités :

  • béton ciré,
  • enduit de finition,
  • carrelage,
  • mosaïque,
  • polyester,
  • liner.

Sachez que le béton est l’unique matériau de construction de piscine qui permet de poser un carrelage. Les autres procédés de construction ne tolérant que le liner pour assurer la bonne étanchéité du bassin. Il est donc le seul produit personnalisable et surtout durable.

Si vous avez décidé de poser ce modèle de bassin ou si vous cherchez des renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre professionnel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation