Les atouts d’une piscine en coque de polyester

piscine en coque de polyester

Nombreux sont les matériaux qui peuvent être utilisés pour la réalisation d’une piscine : béton, liner, silico marbreux mais aussi polyester. Ce dernier présentent des atouts indéniables pour sublimer votre jardin d’un bassin.

Une bonne durabilité

La piscine en coque de polyester présente une très haute résistance au temps. Alors que le liner devra lui être remplacé tous les 8 ans environ, certaines piscines en polyester peuvent avoir une durée de vie de 50 ans, sans n’avoir jamais nécessité de réparations. Ce matériau est en effet très solide, permettant également, une fois renforcé, la réalisation de piscines autoportantes, tout en présentant une certaine flexibilité à la structure du bassin, souplesse qui lui confère une certaine résistance aux mouvements du sol. Cela fait partie des atouts du polyester, notamment quand il s’agit de construire une piscine en zone sismique ou sur un terrain composé d’argiles gonflantes.

Installation et entretien facile

Il suffit d’à peine quelques jours pour installer une piscine en coque de polyester, en comptant le terrassement du terrain, la mise en place des éléments et accessoires choisis, les finitions et la mise en route, alors qu’un mois sera nécessaire pour une piscine en béton, qui impose d’importants temps de séchage. Cette facilité d’installation se répercute également sur le prix, bien plus abordable. L’entretien de la piscine est également simple, à condition de respecter quelques principes de base, qui permettront à la piscine de durer dans le temps ; en effet, il ne faut utiliser aucun produit agressif pour la nettoyer, le risque étant de voir le polyester se dégrader. Il ne faut pas non plus laisser le bassin vide d’eau pendant plus d’une semaine : le revêtement s’assécherait, et l’exposition directe aux U.V. est fortement déconseillée. En dehors de ces précautions, l’entretien se fait aisément, l’intérieur du bassin se tachant peu grâce à sa surface lisse. Une couche de Gel Coat tous les dix ans doit suffire.

Liberté de forme

La piscine en coque de polyester n’impose aucune contrainte quant à la forme, ce qui laisse libre cours à toutes vos envies et votre créativité. Vous pouvez ainsi faire le choix d’un design traditionnel ou plus original, grâce à la fabrication de la piscine coque à partir d’un moule à la forme exacte désirée.

Envie d’une piscine dans votre jardin ? Vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires pour faire appel à un professionnel qualifié dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser