Quel abri de piscine ?

Quel abri de piscine ?

Puisqu’il existe une gamme étendue de modèles de technologies et de typologies variées d’abri de piscine, il importe de bien se renseigner à propos de ces opportunités avant de fixer votre choix. Le modèle qui vous convient dépendra de plusieurs paramètres, dont l’aménagement de l’espace piscine, l’utilisation que vous en ferez, et bien entendu, le budget dont vous disposerez.

Des modèles en fonction de diverses utilisations

Voici quelques utilisations possibles d’un abri de piscine :

  • Prolonger la baignade

    S’il s’agit essentiellement de profiter plus longtemps de l’aménagement de l’espace piscine, avec un bassin à l’abri permettant l’optimisation du chauffage naturel, dans ce cas, l’abri bas devrait s’avérer le meilleur des choix. Ce type d’installation vous procurera entre deux à quatre mois de baignade (dépendamment de l’ensoleillement survenant dans votre région).

  • Un abri au moment opportun

    L’abri télescopique est idéal pour profiter pleinement du bassin pendant les journées les plus chaudes et ensoleillées de l’été. Ce type d’abri se replie de telle sorte que le bassin se trouve totalement découvert. Ses modules se déplacent facilement pour s’emboîter à la manière de poupées russes.

  • Une addition à la maison

    Si vous envisagez de créer une pièce à vitre aux alentours de votre piscine, portez votre choix sur un abri haut. Celui-ci vous fournira l’opportunité d’optimiser l’aménagement de lespace piscine en le protégeant de l’extérieur, avec entre autres une cuisine d’extérieur, plusieurs pièces de mobilier de jardin, etc.

  • Des baignades en plein hiver

    Un abri ne constitue pas en soi une protection suffisante contre le froid. Pour continuer d’utiliser votre piscine en hiver, vous aurez besoin d’un abri haut, en plus d’un système de chauffage pour piscine.

Quels en sont les avantages ?

Les avantages de cette protection de piscine sont nombreux :

En premier lieu, un abri vous permettra de répondre aux normes de sécurité (notamment la norme NF P 90-309). Des enfants ne pourront accéder à votre bassin.

Les utilisateurs de votre piscine auront plus de plaisir, en profitant du bassin dès le mois d’avril. L’abri de piscine servira à la fois d’accumulateur de chaleur pour le réchauffement de l’eau et de coupe-vent. Vous pourrez gagner de 4 à 10° C en plus (sans avoir recours à aucun chauffage).

La qualité de l’eau sera optimale en tout temps. Le bassin sera prêt pour la baignade à n’importe quel moment du jour et de la nuit…

Vous pouvez aussi vous attendre à effectuer des économies d’eau, de produits d’entretien et de chauffage.

Le bassin sera beaucoup mieux protégé de la pollution extérieure et de débris transportés par le vent. Vous obtiendrez plus de propreté avec un abri. Par ailleurs, vous gagnerez du temps en consacrant moins d’heures au nettoyage et à l’entretien, et pourrez également dire adieu à la corvée d’hivernage.

Il s’agit d’un investissement durable, étant donné que l’espérance de vie s’étend sur environ 20 années.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour découvrir quelles entreprises spécialisées dans la vente et l’installation d’abris de piscine sont actives dans votre région.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser