Quels matériaux privilégier en cas d’usure ?

Quels matériaux privilégier en cas d’usure ?

Depuis plusieurs années, votre piscine a comblé de bonheur toute la famille. C’est un lieu de détente et de bien-être par excellence pour les grands et les petits. Mais avec l’âge et l’usage, elle commence à perdre son éclat au niveau esthétique et sa fonctionnalité au niveau de l’étanchéité. Il est donc temps de rénover votre bassin.

Quel matériaux privilégier en cas d’usure ? C’est sûrement la question qui vous vient en tête dès que vous pensez à ce projet. Voici quelques choix judicieux.

Les matériaux à choisir pour rénover le revêtement de la piscine

La couleur du revêtement de votre piscine commence à se ternir ou des tâches jaunâtres font-elles leur apparition sur la surface de votre bassin ? Une fuite ou un défaut d’étanchéité est aperçu ?

Rénovez sans plus attendre le revêtement de votre espace de détente pour assurer un confort et une hygiène d’utilisation optimale ainsi que pour réduire vos consommations d’eau. Un large choix de revêtements s’offre à vous. Ils disposent tous de leurs propres avantages :

  • Le liner : plus facile à installer lors de la rénovation de votre piscine, le liner garantit une étanchéité optimale. Ce matériau sur mesure promet, en plus, une finition très élégante.
  • Le polyester : même si sa pose s’avère un peu difficile que les autres matériaux, ce choix assure une grande résistance et une facilité de réparation en cas de fissure.
  • La membrane armée : composé de 2 couches de PVC souple et d’une armature en fibres de polyester, c’est un choix idéal pour sa grande épaisseur qui offre une étanchéité exemplaire et une durée de vie de 15 ans.
  • Le carrelage : pâte de verre, émaux, céramique, le carrelage permet de personnaliser votre bassin grâce à ses différents motifs et couleurs.
  • La peinture : si la rénovation a pour but d’améliorer l’apparence esthétique de votre piscine, un simple coup de peinture suffit pour lui redonner un tout nouvel aspect. C’est surtout conseillé si votre bassin est en béton.

Rénover la plage de la piscine : le choix du matériau

La rénovation du bassin ne suffit pas pour profiter d’une belle piscine confortable. Pensez également à apporter une touche de réhabilitation à la plage. Premièrement, choisissez les matériaux non glissants, non gélifs et non éblouissants afin d’éviter les accidents de chute. Optez d’ailleurs pour un matériau facile à nettoyer qui ne retient pas de l’eau. Pour vous donner une idée, le bois et le carrelage antidérapant sont à privilégier pour allier facilité d’entretien, esthétique et sécurité.

Vous savez maintenant comment faire rénover sa piscine. Faites appel à un professionnel inscrit dans l’annuaire pour réaliser votre projet.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser