Comment faire rénover sa piscine ?

Comment faire rénover sa piscine ?

Il y a quelques années, votre piscine répondait pleinement à toutes vos attentes. Moderne, bien équipée, elle était alors au top des dernières tendances. Quelques années plus tard, le constat n’est plus le même et vous envisagez sérieusement de passer par la rénovation de piscine.

Les rénovations les plus courantes

Le revêtement de la piscine fait partie des éléments qui s’usent le plus rapidement, notamment s’il s’agit d’un liner. S’il fait partie des moins onéreux, il n’en est pas moins fragile : s’il fait des plis ou vous semble décoloré, c’est qu’il est temps d’en changer.

La réparation des équipements de piscine fait également partie des rénovations les plus souvent réalisées. Si vous remarquez des variations dans le niveau d’eau, des fuites, c’est que vos éléments scellés sont peut-être encrassés, voire défectueux. Les changer avant qu’ils ne détériorent tout bonnement le fonctionnement de votre piscine semble alors un impératif.

Vous pouvez également ajouter des éléments comme un escalier ou bien succomber à la grande tendance du moment : la plage de piscine ! Conviviale et agréable, cette plage immergée s’adapte aux envies de chacun et fera son petit effet !

Rénover sa piscine ou en construire une autre ?

Dans les cas les plus extrêmes, la question de construire une nouvelle piscine peut se poser. En effet, si tous les matériaux sont abîmés et que les éléments solides, comme les margelles, les rebords ou même les parois commencent à montrer d’importants signes d’usure, une restructuration de la piscine peut s’imposer. Vous pouvez alors faire le choix de repartir sur de nouvelles bases et d’agrandir votre bassin si ce dernier a été réalisé en béton. Sachez qu’une réduction du bassin est également possible, en profondeur comme en largeur.

Faire appel à un spécialiste pour rénover sa piscine semble indispensable. En effet, tous les signes d’usure ne sont pas forcément visibles à l’œil nu et vous pourriez passer à côté d’une réparation importante à réaliser. Pour bénéficier de conseils personnalisés et savoir quels matériaux privilégier en cas d’usure, nous vous proposons de contacter l’un des professionnels répertoriés dans notre annuaire. Qualifiés, ils sauront s’adapter aux caractéristiques de chaque projet !

En savoir plus :