Blanchir l’eau de sa piscine : intérêts

eau piscine

Il peut arriver que l’eau de sa piscine change de couleur ou que des algues s’y développent. Pour continuer à l’utiliser dans de bonnes conditions, il est essentiel de blanchir l’eau de sa piscine. Quels en sont les intérêts ? À quelle fréquence le faire ? Comment nettoyer sa piscine ? On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage de votre piscine.

Pourquoi blanchir l’eau de sa piscine ?

Le nettoyage de l’eau de sa piscine comporte 4 intérêts principaux :

  • Durabilité : un nettoyage régulier de l’eau de la piscine évite la formation de taches sur le liner ainsi que de dépôts de calcaire qui peuvent l’endommager et boucher le système de filtration. Une piscine bien entretenue possède toujours une durée de vie supérieure.
  • Confort d’utilisation : pour avoir envie de se baigner dans une piscine, l’eau doit être claire, transparente et propre. L’entretien de l’eau de votre piscine vous permettra d’inviter vos amis et de partager de bons moments en extérieur.
  • Hygiène : l’intérêt principal de blanchir l’eau de sa piscine est pour que celle-ci reste propre. Ainsi, les bactéries se développent moins rapidement et les mauvaises odeurs sont évitées.
  • Sécurité : une piscine mal entretenue peut voir se développer dans ses eaux de nombreuses bactéries et algues potentiellement dangereuses pour l’homme. De plus, les algues rendent souvent les bords de la piscine glissants et peuvent être à l’origine de chutes mortelles.

Quand nettoyer sa piscine ?

Vous vous demandez peut-être à quelle fréquence nettoyer sa piscine ? Rassurez-vous, l’entretien d’une piscine ne devrait demander que quelques minutes par jour et des contrôles hebdomadaires du pH, du filtre, du taux de chlore et de l’alcalinité de l’eau. Plus vous nettoierez votre bassin fréquemment, moins vous y consacrerez de temps.

Comment nettoyer l’eau de sa piscine ?

Blanchir l’eau de sa piscine implique l’utilisation du matériel approprié et des bonnes doses de produits chimiques. Pour être sûr de réaliser un nettoyage efficace et sans danger pour les utilisateurs du bassin, il est mieux de confier celui-ci à un professionnel. Sur l’annuaire de notre site, vous aurez accès à toutes les coordonnées des techniciens les plus proches de chez vous. Sélectionnez les pros de votre région pour obtenir leur numéro de téléphone. Appelez-les vite pour obtenir votre devis !

En savoir plus :

Comment vider la piscine ?