Anti-dérapant et piscine

Anti-dérapant et piscine

À l’intérieur de la piscine, mais aussi autour du bassin, il importe de privilégier les précautions à prendre pour éviter les dangers de la piscine. Voici un tour d’horizon des produits anti-dérapants disponibles sur le marché convenant à cet environnement.

Le liner armé

Le liner armé ou liner de piscine peut contenir un traitement anti-dérapant spécifique. Les plages immergées et les marches d’escaliers devraient faire l’objet d’un traitement particulier, afin de ne pas risquer de glisser ou de se blesser pour entrer et sortir du bassin.

Saviez-vous que le liner contribuait également à éviter la prolifération d’algues ? Si vous conjuguez ceci à un entretien régulier incluant l’utilisation d’un produit algicide préventif (à une fréquence hebdomadaire), vous obtiendrez des résultats optimaux de sécurité.

L’escalier anti-dérapant

L’escalier consiste en un équipement indispensable, qui sert à accéder aisément au bassin. Il importe d’investir dans un escalier de bonne qualité, c’est-à-dire qui soit antidérapant, pour éviter de chuter et de glisser. Si vous avez des enfants ou qu’il y a des personnes âgées parmi les membres de votre maisonnée, l’escalier de piscine s’avère d’autant plus commode qu’une échelle.

Vous sécuriserez les entrées et les sorties de votre bassin à 100%, si vous préconisez une texture agrippante sur votre escalier.

La plage autour du bassin

Peu importe de quel matériau il s’agit – pierre, bois, béton, terre cuite, carrelage – toutes les plages se doivent d’être antidérapantes. Informez-vous auprès d’un expert en aménagements extérieurs pour connaître les meilleures finitions à apporter à votre matériau de plage, et obtenir de l’information sur les meilleurs façons de l’entretenir.

Par exemple, si vous préconisez d’appliquer une certaine peinture spécifique, cela pourrait contribuer au renforcement des propriétés antidérapantes de votre plage.

Un expert en revêtements pourra également vous faire découvrir les nouveaux produits innovants de plages, qui sont conçus à base de résine. Ces produits demeurent secs, et par conséquent, ils ont tendance à être moins glissants.

Renseignez-vous également à propos des tapis de sol et caillebotis antidérapants. Ces produits hygiéniques disposent d’une surface ouverte qui favorise un meilleur drainage des eaux, de même que d’autres liquides tels que le gel douche et le savon.

Pour obtenir des conseils et de l’aide pour concrétiser votre projet de meilleure sécurité en ayant recours à des produits et traitements antidérapants, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation