Accessoires indispensables pour la piscine

Accessoires indispensables pour la piscine

Lorsqu’on possède une piscine, il ne suffit pas d’en profiter pendant les beaux jours et la laisser telle quelle par la suite. Tout comme les sols de la maison, une piscine a besoin d’entretien régulier afin de pouvoir servir sur le long terme.

Entretenir sa piscine même deux fois par semaine permet aussi à chacun de conserver la bonne qualité de l’eau contenue dans son bassin. Le marché propose une panoplie d’accessoires idéale pour l’entretien d’une piscine. Toutefois, vous trouverez dans cet article les accessoires les plus indispensables pour garder votre bassin toujours au propre.

L’épuisette

L’épuisette est le matériel le plus indispensable à toute personne qui dispose d’une piscine qu’il s’agisse d’un bassin hors-sol, encastré ou semi-enterré. Elle permet de retirer les débris qui flottent sur la surface de l’eau que ce soit des insectes morts, des feuilles, des brindilles, etc.

Le marché propose également des épuisettes de fond qui sont fabriquées en aluminium ou en PVC et qui sont capables de retirer efficacement les déchets incrustés au fond de votre bassin sans pour autant les remonter vers l’extérieur.

Les brosses de piscine

Après l’épuisette, les brosses sont également des accessoires indispensables. Vous distinguerez la brosse de fond, la brosse de parois ainsi que la brosse de ligne d’eau.

  • La brosse de fond vous permet de venir à bout des impuretés incrustées dans le fond de votre bassin ;
  • la brosse de parois, quant à elle, vous permettra de nettoyer les dépôts de calcaire ainsi que les autres résidus qui se sont collés sur les parois de votre bassin ;
  • la brosse de ligne d’eau, comme son nom l’indique, est une brosse faite en mousse ou en éponge, spécialement conçut pour nettoyer les liners.

Les robots de piscine

Bien que les brosses permettent de nettoyer les revêtements de la piscine, les robots sont tout aussi indispensables. Qu’il s’agisse d’un modèle hydraulique, à pression ou même automatique, les robots sont capables de nettoyer efficacement les revêtements ainsi que les parois de votre piscine efficacement sans le moindre effort de votre part.

Les gommes antitâches

Comme la ligne d’eau se salit rapidement, il est important de disposer de gommes antitâches. Faites en forme de mousse en plastique, elles servent à frotter les skimmers sans les rayer.

Mis à part les différents accessoires que nous venons de citer ci-dessus, les transats et les parasols sont tout aussi indispensables autour de la piscine afin de pouvoir profiter des jours ensoleillés.

Pour en savoir plus :

Articles en relation