Pourquoi choisir une piscine en pierre ?

piscine pierre

De nombreux propriétaires de maisons rêvent d’installer une piscine en pierre dans leur jardin ! Ce matériau très noble, luxueux et haut de gamme confère indéniablement une touche d’élégance, en plus d’être des plus robustes.

De rares et originales installations

Si ce revêtement se fait rare pour des bassins, c’est principalement en raison de ses coûts beaucoup plus élevés que les autres types, comme le liner armé, la pâte de verre, les coques, la résine, ou les carreaux de carrelage.

La piscine en pierre offre un rendu magnifique, ce qui rehausse l’effet luxueux d’une propriété. De plus, pour une piscine à débordement, la pierre aura un effet spectaculaire. Si vous êtes à la recherche d’originalité, vous ne serez pas déçu(e) avec ce type de revêtement !

Les types de pierre

Lorsque le budget le permet, il suffit de choisir entre ces types de pierre pour obtenir une piscine des plus époustouflantes : marbre, quartz, lave ou granit.

Pour assurer un rendu esthétique optimal, il est recommandé d’avoir recours à la même pierre pour compléter la plage de piscine et les margelles.

Il importe de garder en tête que ce genre de matériau n’est guère flexible et que seules les formes géométriques, telles que carrées et rectangulaires, peuvent être obtenues avec ce matériau. Vous devrez renoncer aux formes plus organiques si vous optez pour de la pierre. De plus, il est impératif que la pose soit confiée aux mains de professionnels.

Les escaliers nécessitent un traitement antidérapant avant d’éviter les risques de blessures et de chutes.

L’étanchéité du support

La pierre en soi ne constitue que le revêtement. Par conséquent, pour l’installation d’une piscine avec ce matériau, le support qui servira à la pose se doit d’être étanche en soi, ou encore doit être traité préalablement d’un enduit d’étanchéité.

De nombreux avantages

En conclusion, quoique les piscines en pierre ne soient pas courantes, ce matériaux étant de nos jours peu utilisé, elles sont davantage durables que les autres revêtements, en plus d’offrir des rendus magnifiques et de conférer une touche luxueuse et noble à une propriété.

La plupart du temps, il s’agit d’installations des plus originales, qui s’avèrent quasiment des œuvres d’art tellement leur design sophistiqué et leur allure raffinée font envie !

N’hésitez pas à consulter notre annuaire afin d’identifier quels sont les professionnels de votre région spécialisés dans l’installation de piscines dans ce type de matériau particulier.

En savoir plus :

3 conseils pour bien choisir sa piscine en bois

Articles en relation