Bien choisir son pisciniste

Bien choisir son pisciniste

Les critères de choix les plus importants pour choisir son pisciniste

Un pisciniste est un professionnel de la piscine, qui par rapport à un piscinier, exerce dans un champ d’activités plus large en réalisant tous les travaux indispensables pour la construction et la rénovation des piscines, mais aussi en proposant les différents services liés aux distributions des produits et accessoires utiles dans la piscine et son environnement.

Même si son activité principale se concentre sur la piscine, ses accessoires et son environnement, il est toujours plus prudent de prendre en compte certains critères afin d’opter pour le meilleur choix, pour un professionnel qui saura répondre à tous vos besoins et attentes et vous construire la piscine dont vous avez toujours rêvé.

Les différentes prestations et services proposés

Les premiers critères de choix dont vous devrez prendre en compte pour trouver le bon pisciniste se reposent sur les divers prestations et services proposés par le professionnel en question.

En effet, vous devrez savoir quel type de piscine il propose, les méthodes de travail et les techniques d’installation dune piscine qu’il utilise et aussi les services après-vente dont vous pourrez bénéficier.

Il est des plus évidents qu’un professionnel qui pourra vous proposer les meilleures prestations avec les services adaptés à vos besoins sera l’idéal. Par ailleurs, en tant que professionnel dans son métier, il devra aussi proposer des garanties (garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale) et des assurances pour les travaux (assurance responsabilité civile professionnelle, assurance dommages-ouvrages).

Labels et certifications d’un professionnel agréé en installation d’une piscine

Pour s’assurer de la qualité des travaux et des services proposés par un pisciniste, il est vrai que les photos et les recommandations des anciens clients sont des sources d’informations non négligeables.

Cependant, pour reconnaître et avoir une bonne garantie sur la qualité des produits et des prestations, les labels et certifications reçus par le professionnel sont tout aussi importants.

Ainsi, si les labels NF et CE sont toujours de mise pour assurer la conformité des produits utilisés aux normes françaises et européennes, des identifiants plus spécifiques tels que le label Qualipiscine et Certipiscine définissent les compétences du professionnel et les qualités de ses services et prestations.

L’annuaire répertorie plusieurs piscinistes agréés et labellisés, vous permettant ainsi de faire une meilleure sélection du professionnel qui saura répondre à toutes vos demandes.

En savoir plus :

Assurances et garanties d’un pro pour l’installation de sa piscine

Articles en relation